lundi 3 avril 2017

VOICI MON HISTOIRE

VOICI MON HISTOIRE

Un soir qu’on m’avait invitée à prendre un repas à l’extérieur, mon attention fut attirée par un poème intitulé « Empreintes de pas sur le sable ».

L’auteure décrivait un rêve où se déroulait dans le ciel plusieurs épisodes de sa vie. En même temps, elle remarquait sur la plage les empreintes de pas du Seigneur près des siennes. Il marchait à ses côtés depuis le jour où elle avait décidé de le suivre. Mais, dans les moments difficiles, il n’y avait qu’une seule trace de pas, comme si le Seigneur avait fui. Alors que l’auteure le questionnait sur la raison de cela, il a répondu : « Les fois où tu n’as vu qu’une seule série d’empreintes, c’était quand je te portais dans mes bras. »

Je lisais ce poème pour la première fois. J’en fut bouleversée. Je m’identifiais à cette personne sur la plage. Moi aussi, à plusieurs occasions de mon existence, j’avais regardé vers le ciel et dit : « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonnée ? »



Ce soir là, j’ai formé le dessein de mettre par écrit les événements importants de ma vie. Voici mon histoire…

Anita De Mers

Aucun commentaire:

Publier un commentaire